mercredi 1 août 2012

Qu'est-ce que le niveau de créatinine dans le sang normal pour les hommes et les femmes

Niveau de la créatinine dans le sang est un indice important de la fonction rénale. Différentes personnes ont différents niveaux de créatinine normale, car la créatinine est produite par les muscles et différentes personnes ont de la masse musculaire différente. Il est également différent pour les hommes et les femmes.
Pour les hommes, le taux de créatinine normale est de 53 à 106 umol / L (0,6-1,2) mg / dL
Pour les femmes, le taux de créatinine normale est de 44,2 à 97,2 nmol / L (0,5 à 1,1) mg / dL
Dans différents pays, le niveau de créatinine normal a également un peu différent.
D'ailleurs, si une personne est musclé, le taux de créatinine dans le sang pourrait atteindre 132 umol / L. D'autre part, si une personne est très mince, de la créatinine son pourrait être juste 26,5 umol / L. Le niveau peut être affectée par la grossesse et un peu plus bas que les niveaux normaux.
Pourquoi les gens ont le taux de créatinine élevé?
Principalement, le taux de créatinine élevée est due au fait que des maladies rénales telles que la néphrite aigu?, la néphrite chronique, PKD, etc En outre lorsque le niveau de créatinine dans le sang commence à augmenter, le rein a été endommagé considérablement. En général, 50% de la fonction rénale est endommagé. Ce n'est que lorsque GFR réduit à 1/3 du niveau normal, la créatinine commence à augmenter, d'où DFG est aussi un miroir pour évaluer l'état des reins.
Il ya aussi d'autres causes de taux de créatinine élevé dans le sang. Les causes pourraient être végétarien, CHF (insuffisance cardiaque congestive-échec), l'hyperthyro?die, l'anémie, etc
Si une personne a le taux de créatinine élevé dans le sang, le test relatif est nécessaire pour trouver la cause et que de recevoir un traitement en temps opportun (si nécessaire). Car si elle est causée par les maladies du rein, il pourrait être grave, surtout pour les gens qui ont à long terme l'hypertension artérielle, diabète, etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire